COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’entreprise lontzenoise Label’Or se positionne comme l’un des meilleurs imprimeurs d’étiquettes au niveau international

Ce jeudi 16 mai 2016, l’entreprise familiale Label’Or a décroché 2 premiers prix à Amsterdam lors du congrès de la Finat, l’association professionnelle internationale des fabricants d’étiquettes.

 Chaque année, des dizaines d’entreprises spécialisées dans l’impression d’étiquettes, issues des 4 coins du monde, soumettent leurs réalisations à un jury de professionnels à l’occasion de la Finat International Label Competition.

Cette année, plus de 250 étiquettes ont été soumises au jury. L’entreprise lontzenoise Label’Or s’est distinguée en remportant 2 premiers prix pour l’une de ses étiquettes réalisées sur matière transparente pour l’entreprise Marcotty – La Salaison du Condroz  :

  • le premier prix en impression digitale à toner sec
  • le premier prix en impression digitale, toutes catégories confondues

Le jury a notamment salué l’excellente opacité du blanc couvrant qui amplifie l’impressionnante brillance des couleurs.
La lisibilité parfaite des informations (en négatif)  ainsi que l’inclusion dans l’étiquette d’une « fenêtre » qui permet au consommateur de voir le produit ont également impressionné.

Label’Or a également obtenu un « highly commended certificate » pour l’étiquette de la Val-Dieu Triple dans la catégorie toner sec.

Une nouvelle reconnaissance pour l’entreprise familiale fondée en 1977 qui a pris en 2008 le tournant du numérique et se positionne aujourd’hui comme l’un des fleurons du secteur.

Trophées de l’étiquette numérique

Trophée 2014 de l’étiquette numérique, dans la catégorie Viti-Vinicole

Jean-François Baele, jeune viticulteur dynamique du Domaine du Ry d’Argent de Bovesse souhaitait une étiquette pour sa dernière création viticole,
un vin blanc mousseux baptisé Nell.

La mise en œuvre et la production de l’étiquette est le fruit de l’étroite collaboration entre Dico.be, agence de communication de Charleroi et
Labelor, fabricant d’étiquettes, à Lontzen, en Province de Liège.

Le but étant de se différencier du marché, et désireux de créer une harmonie entre le design et sa coiffe (parallèlement développée en Champagne),
le choix s’est naturellement porté sur un papier métallisé argenté.

Ce rendu de relief et de luminosité qui confère une forme de noblesse à l’étiquette, ravira certainement les connaisseurs autant que son propriétaire.
Le jury international de la 2ème édition du concours de l’étiquette numérique, réunissant des personnalités mondialement reconnues du secteur de l’étiquette comme Mike Fairley et Wolfgang Clos-Geiger, et ayant eu lieu ce 19 mars 2014 à Paris, a d’ores et déjà récompensé ce travail par le trophée dans la catégorie « Viti-Vinicole ».

Cette étiquette 100% digitale a été imprimée sur Xeikon 3300 et découpée au laser sur SEI LabelMaster.
Complexe adhésif employé: Silvervac de Raflatac.

 

Bienvenue sur notre nouveau site Labels.be

L’équipe Labelor est fière et heureuse de vous accueillir sur ce nouveau site.

Nous vous souhaitons une agréable visite, et espérons qu’il vous donne un bel aperçu de notre activité.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.