LABEL’OR est implantée à Lontzen, en province de Liège, dans la région dite des 3 frontières, entre la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Cette entreprise familiale florissante a été fondée en 1977 par Jean-Marie Peters et son épouse Monique. Elle est aujourd’hui dirigée par Jean-Marie et son fils Pascal.

A l’origine, la société imprimait uniquement par procédés traditionnels : flexo, typo rotative, dorure à chaud…, Mais chemin faisant, elle commença à s’intéresser de plus en plus à la nouvelle technologie numérique. En 2008, l’option du numérique était résolument levée, avec l’acquisition d’une première Xeikon 3300. Une bonne décision, selon Jean-Marie : « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir fait le pas vers le numérique à l’époque. Ce choix a changé radicalement l’activité et nous a insufflé un nouvel élan. » Le parc-machines compte donc désormais depuis 2012, une deuxième Xeikon 3300, venue prendre place à côté d’un assortiment étendu d’équipements de façonnage, de deux presses typo et de plusieurs presses de dorure.

Au fil des années, LABEL’OR s’est forgé une solide réputation en tant qu’imprimeur d’étiquettes au service d’une clientèle très diverse en Belgique et à l’étranger, dont plus de 50 % est active dans l’industrie alimentaire et des boissons.